L'idéal pour un débutant, c'est de faire l'install avec un autre PC allumé à côté.
Sinon, tu peux encore t'entrainer sur virtualbox avant de te lancer sur une install en dur.

Sous Arch, tu n'en auras pas, désolé (je n'inclue pas les lives dans la mesure où l'installation est faite et préconfigurée d'avance).Ulbri a écrit :Je cherche juste un livecd pour avoir une installation un peu plus user friendly. ^^'
Ceci peut se vérifier d'avanceUlbri a écrit :Surtout si j'ai pas accès à internet pdt l’installation
+1Cactus a écrit :Sinon, tu peux encore t'entrainer sur virtualbox avant de te lancer sur une install en dur.
La différence est que le média "dual" comprend les deux architectures (mais tu ne peux pas installer les deux en même temps, comme on t'a dit).Ulbri a écrit :Sur la page de téléchargement d'Archlinux, j'ai le choix entre x86-64 CPU et Dual Architecture, quelle différence y a-t-il svp?
Je ne saisis pas la question... Au niveau système, il y aura de toutes manières un distinguo entre les bibliothèques 64 et 32 bits (normalement: /usr/lib vs /usr/lib32 ).Ulbri a écrit :Sinon, pour en revenir au 64bit/32bit, s'il n'y a pas moyen de faire comme sous Windows 7 (un dossier pour le 64bit et un autre pour le 32bit), vous me conseilleriez quoi? J'ai pas tellement l'habitude d'ouvrir pleins de dossiers et d'applications à la fois mais j'utilise beaucoup wine et il m'arrive de jouer à des jeux (natifs sous Linux ou non) tout en ayant d'autres applications d'ouvertes.
Je crois qu'on ne se comprend pas:Ulbri a écrit :Donc sous Arch x86_64, on a bien deux dossiers distincts? Un pour le 32 bits et l'autre pour le 64 bits?
J'ai envie de dire que Arch n'est pas fait pour les néophytes.Ulbri a écrit :ça m'a l'air d'être moins fait pour les néophytes que le tuto d’installation normal.
Ça on m'avait prévenu mais bon, pour trouver une solution parfois c'est plus rapide de demander que de chercher. ^^'J'ai envie de dire que Arch n'est pas fait pour les néophytes.
Arch n'est pas fait pour toi si tu penses ça.Ulbri a écrit :Ça on m'avait prévenu mais bon, pour trouver une solution parfois c'est plus rapide de demander que de chercher. ^^'
@ewloni: Ça, l'avenir nous le dira... ou pas.ewloni a écrit :Arch n'est pas fait pour toi.Ulbri a écrit : Ça on m'avait prévenu mais bon, pour trouver une solution parfois c'est plus rapide de demander que de chercher. ^^'
Pose tes questions sur autant de sujets.Ulbri a écrit :Mais plus je me renseigne, plus j'ai de questions, auquel le net ne répond pas tjrs (comme savoir quel système de fichiers utiliser pour mes besoins).