[GRUB2] Comment avoir un joli grub2? (résolu)
[GRUB2] Comment avoir un joli grub2? (résolu)
Bonjour,
Je cherche mais en vain la manière de changer l'apparence de grub2 qui est très classique pour pouvoir y mettre un joli fond arch.
Pouvais m'indiquer une procédure?
Merci.
Je cherche mais en vain la manière de changer l'apparence de grub2 qui est très classique pour pouvoir y mettre un joli fond arch.
Pouvais m'indiquer une procédure?
Merci.
Dernière modification par alexdaums le jeu. 15 sept. 2011, 13:33, modifié 1 fois.
-
- Chu Ko Nu
Re: [GRUB2] Comment avoir un joli grub2?
un grub.cfg pour tester du papier peint.
Code : Tout sélectionner
insmod gfxterm
insmod jpeg #ou png ou tga selon le type d'image
set gfxmode="1680x1050;1024x768;800x600;640x480" #choisr la résolution qui va bien, ne pas prendre celles qui vont mal.
terminal_output gfxterm
background_image /boot/grub/ton_image.jpeg
set color_normal=white/black
set color_highlight=red/black
menuentry "test wallpaper" {
echo "Est-il beau ?, entrée pour continuer"
read
}
menuentry "Reboot" {
reboot
}
Je suis sur devuan avec sysvinit et kbwm
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Bien que je ne l'utilise (toujoursavi3000 a écrit :un grub.cfg pour tester du papier peint.

Sources:
http://www.gnu.org/software/grub/manual ... figuration
https://help.ubuntu.com/community/Grub2 ... ing_GRUB_2
«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

Merci à vous 2 pour vos réponse et en faisant un mix des 2 c'est ok!
Par contre j'ai fait mes essai avec des "background" debian car pour arch ça court pas le rues!
Merci!
Par contre j'ai fait mes essai avec des "background" debian car pour arch ça court pas le rues!
Merci!
-
- Chu Ko Nu
le grub.cfg ne se fait pas écraser par tout un tas de commandes. En usage normal, il n'y a que grub-mkconfig qui le regénère.FoolEcho a écrit :il me semble avoir lu qu'il faut en passer par /etc/default/grub plutôt et refaire un update-grub derrière (vu que le grub.cfg peut se faire écraser par tout un tas de commandes), en utilisant les variables GRUB_GFXMODE, GRUB_BACKGROUND et éventuellement GRUB_THEME.![]()
Le grub-install ne modifie pas le grub.cfg. Il installe les fichiers .mod, .img et .lst dans le répertoire boot/grub.
S'il est tout à fait possible d'avoir une gestion entièrement manuelle dans le dossier /boot/grub de la partition Arch, il quand même préférable d'avoir une partition séparée pour ce répertoire.
http://www.archlinux.org/art/
http://www.wallpaperlinux.com/v/ArchLinux/
Je suis sur devuan avec sysvinit et kbwm
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
... il est préférable d'utiliser les fichiers prévus à cet effet, plutôt que ceux susceptibles d'être écrasés (l'un des gros problèmes de ceux qui passent à grub2 est qu'il faut justement éviter de modifier directement grub.cfg comme on le fait du menu.lst avec grub1).avi3000 a écrit :S'il est tout à fait possible d'avoir une gestion entièrement manuelle dans le dossier /boot/grub de la partition Arch, il quand même préférable d'avoir une partition séparée pour ce répertoire.

«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

Je suis d'accord les recommandations officielles de grub sont de ne pas modifier directement le fichier grub.cfg... donc il faut se forcer à respecter les recommandations et laisser tomber les vieux réflexes.
Pour ma part le sujet n'étais pas de faire un débat sur les configuration de grub mais plutôt de m'aider à trouver un solution à une question qui aujourd'hui après une nuit de repos me parrait evidente puisque la solution est dans le wiki US de grub2!
Merci à tous en tout cas!!
Pour ma part le sujet n'étais pas de faire un débat sur les configuration de grub mais plutôt de m'aider à trouver un solution à une question qui aujourd'hui après une nuit de repos me parrait evidente puisque la solution est dans le wiki US de grub2!
Merci à tous en tout cas!!
Re: [GRUB2] Comment avoir un joli grub2? (résolu)
Il y a une différence entre écrasement suite à une mise à jour et un écrasement suite à une action de l'utilisateur. Pour grub.cfg, c'est le 2ème cas, il n'y a pas de recommandations. Si l'utilisateur peut effacer un fichier, on ne lui recommande pas de ne pas le créer