Bonjour a tous, j'ai un petit probleme avec la lecture de video sous archlinux + pekwm en effet lors de mouvement de la camera l'image est comme scindée en deux d'apres ce que j'ai pu lire c'est du "tearing" ma carte video est une intel et ces ralentissements s'opèrent sous mplayer et xbmc ( je n'en ai pas testé d'autre) Merci
PS: Je viens de remarquer qu'en enlevant le composite cela ne lague plus, y a t-il moyen d'activer le composite sans tearing?
Lorsque j'étais avec openbox, mplayer ne supportait pas la vsync (Synchronisation Verticale) avec la Composite.
P.S.: La composite est-il vraiment importante sur une configuration aussi léger?
J'ai commencer sur GNU/Linux, en 2005-2006, avec Ubuntu et puis je suis avec ArchLinux et Openbox. Maintenant, je laisse la chance a Gnome 3 malgré sa jeunesse.
Ah flute Pour le composite c'est pour faire beau(la transparence du terminal, les OSD de exaile . . .), ça va j'utilise cairo-comp donc il y a une icone dans le systray pour l'activer et le désactivé, c'est dommage qu'il ne le gere pas, d'autre lecteurs legers le gerent? Et cela m'étone pour XBMC
Y a des "chances" que ça soit pareil ailleurs... Y a peut-être moyen en utilisant ou en modifiant les options du pilote de sortie vidéo pour mplayer que celui que tu utilises actuellement (mplayer -v tavideo pour le savoir ; -vo pour le modifier: éventuellement, tu peux passer par smplayer par exemple pour tester plus facilement ) ?
«The following statement is not true. The previous statement is true.»