[Video] Probleme de Tearing

Applications multimedia / jeux
reremi
archer

[Video] Probleme de Tearing

Message par reremi »

Bonjour a tous, j'ai un petit probleme avec la lecture de video sous archlinux + pekwm en effet lors de mouvement de la camera l'image est comme scindée en deux d'apres ce que j'ai pu lire c'est du "tearing" ma carte video est une intel et ces ralentissements s'opèrent sous mplayer et xbmc ( je n'en ai pas testé d'autre) Merci :)

PS: Je viens de remarquer qu'en enlevant le composite cela ne lague plus, y a t-il moyen d'activer le composite sans tearing?
MedievalTimesVincent
Hankyu

Re: [Video] Probleme de Tearing

Message par MedievalTimesVincent »

Malheureusement, je ne croit pas.

Lorsque j'étais avec openbox, mplayer ne supportait pas la vsync (Synchronisation Verticale) avec la Composite.

P.S.: La composite est-il vraiment importante sur une configuration aussi léger?
J'ai commencer sur GNU/Linux, en 2005-2006, avec Ubuntu et puis je suis avec ArchLinux et Openbox. Maintenant, je laisse la chance a Gnome 3 malgré sa jeunesse.
reremi
archer

Message par reremi »

Ah flute :? Pour le composite c'est pour faire beau(la transparence du terminal, les OSD de exaile . . .), ça va j'utilise cairo-comp donc il y a une icone dans le systray pour l'activer et le désactivé, c'est dommage qu'il ne le gere pas, d'autre lecteurs legers le gerent? Et cela m'étone pour XBMC :(

Merci pour la réponse :D
FoolEcho
Maître du Kyudo

Message par FoolEcho »

Y a des "chances" que ça soit pareil ailleurs... Y a peut-être moyen en utilisant ou en modifiant les options du pilote de sortie vidéo pour mplayer que celui que tu utilises actuellement (mplayer -v tavideo pour le savoir ; -vo pour le modifier: éventuellement, tu peux passer par smplayer par exemple pour tester plus facilement ) ?
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
reremi
archer

Message par reremi »

Au pire sous mplayer c'est pas un drame c'est plutot sous xbmc
ludovic815
Daikyu

Message par ludovic815 »

http://forums.archlinux.fr/topic9276.html

Désolé pour le déterrage, mais je trouve que ça en vaut la peine! (cf mon dernier post dans le lien...)
PC 1 : Intel core I5 3570k + SSD crucial M4 + gtx 550 -> Archlinux
PC 2 : Intel core I5 2500k + SSD crucial M4 -> Archlinux
PC 3 : Intel Atom n330 + SSD ocz onyx + quelques to de hdd + 2go ddr3 (serveur NAS, sftp, météo etc ...) -> Debian 6
PC 4 : AMD turion 64 x2 + SSD gskill falcon + HDD 500 go -> Archlinux (pc portable)
PC 5 : AMD athlon II x2 + 2go ddr3 + SSD ocz onyx -> Debian 7 (xbmc standalone)
Répondre