[Gnome] Soucis avec

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
emacs250
Hankyu

[Gnome] Soucis avec

Message par emacs250 »

Bonjour, j'ai fait, comme on dit: Une grosse boulette :D ... En effet, j'ai installer la derniere version de GNOME et il se trouve au reboot, qu'il manque beaucoup de paquets, donc, je suis en QWERTY, mon theme n est pas disponible, voila il manque plein de trucs, j'ai essayer de passer a la version precedente mais j'ai des problemes de dependances... Aidez-moi please...
Tebo
Chu Ko Nu

Message par Tebo »

Ouai faudrait que tu détaille tous les problème.
Pour le clavier azerty tu peut modifier /etc/X11/xorg.conf:
Option "XkbLayout" "fr"
emacs250
Hankyu

Message par emacs250 »

Je suis pas tellement étonner , Mais ca ne marche pas,

Plus de details, hein? Alors deja, quand je vais dans System => Preferences, il n y a les options pour changer la resolution, le clavier, le theme(Ces deux options etant le seuls qui me manque, je pense avoir mis le doigt sur quelque chose...
wain
Maître du Kyudo

Message par wain »

Pourquoi il te manque des paquets ?
Tu peux essayer de réinstaller le groupe gnome (pacman -Syy gnome).
Regardes aussi dans le fichier /var/log/pacman.log les derniers paquets que tu as installé ou désinstallé. Remets tout ce qui est susceptible de manquer et ça devrait rouler.
vincentxavier
Elfe

Message par vincentxavier »

Pour le clavier, j'ai remarqué que la mise à jour de xkeyboard-config foutait un peu le bordel ;-)
Pour le reste, ben, faut faire gaffe surtout si c'est la version qui vient de testing !!
Warranty

THIS ADVICE IS PROVIDED "AS IS", WITHOUT WARRANTY OF ANY KIND, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING BUT NOT LIMITED TO THE WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND NONINFRINGEMENT.

En clair, je ne pourrais être tenu responsable des dégats causés par l'utilisation de mes conseils

Image
emacs250
Hankyu

Message par emacs250 »

Bah, je ferais gaffe, dorenavant :D M'en vais tester tout ca (Bien entendu apres avoir retirer le testing de pacman.conf, d'autant plus que je ne connaissais pas l'option Syy de pacman)...
emacs250
Hankyu

Message par emacs250 »

Yeah, merci, wain ça marche : Merci beaucoup...
wain
Maître du Kyudo

Message par wain »

Par curiosité, j'ai essayé d'installer gnome 2.20 de testing (pour voir). Résultat identique à toi => pas d'icônes, menu applications vide etc..

Bref, le mainteneur des packages gnome a encore du boulot :D
Répondre