La seconde forcément. (enfin je suppose, je n'utilise pas grub2 et vu que je dis des bétises en ce moment... )
Vérifie bien aussi ton grub.cfg/détection des systèmes.
«The following statement is not true. The previous statement is true.»
Vu que tu as mis à jour entretemps tu dois avoir le nouveau kernel (tu devrais avoir une /lib/modules/3.1.4-1-ARCH/modules.dep dans ton chroot). Sort du chroot et reviens dedans.
/lib/modules/3.1.4-1-ARCH/modules.dep dans ton chroot
oui j'ai
pour sortir du chroot, c'est exit?
Et après je recommence tout? Si oui, j'ai toujours le même message
Could not load /libmodules/3.0-ARCH/module.dep: Nosurch file or directory
KDE Plasma sur
- fixe Intel Core i5-4570 CPU @ 3.20GHz × 4 - RAM 12 Go - Carte graphique GeForce GTX 750 Ti NV117 - Écran 24" et 23" hdmi
- Lenovo IdeaPad 3 15ALC6 - 15.6" - Ryzen 5 5500U - 16 Go RAM - 128 Go SSD + 1 To HDD
- Lenovo Ideapad S130-14IGM
Kristen a écrit :pour sortir du chroot, c'est exit?
Oui.
FoolEcho a écrit :Sort du chroot et reviens dedans.
J'en ai bouffé un morceau : sors du chroot, fait le modprobe et reviens dedans... en espérant que le live ait ce module, peut-être même est-il déjà chargé (explication: dans le chroot, tu utilises toujours le kernel du livecd, mais on ne peut pas faire autrement).
sors du chroot, fait le modprobe et reviens dedans... en espérant que le live ait ce module,
apparement non ..... ou je n'ai pas su faire. Ce qui ne m'étonnerait pas trop!
Du coup énervement et réinstallation de archlinux uniquement. De toute façon je n'utilisais pas XP.
Merci pour tout
KDE Plasma sur
- fixe Intel Core i5-4570 CPU @ 3.20GHz × 4 - RAM 12 Go - Carte graphique GeForce GTX 750 Ti NV117 - Écran 24" et 23" hdmi
- Lenovo IdeaPad 3 15ALC6 - 15.6" - Ryzen 5 5500U - 16 Go RAM - 128 Go SSD + 1 To HDD
- Lenovo Ideapad S130-14IGM
... avec grub sur le MBR, donc ? ... alors, j'ai du loupé un truc, tu as parlé d'EFI au début...
Sinon, pour le coup du modprobe avec grub2, je suppose que tu pouvais partir d'une installation net: https://wiki.archlinux.org/index.php/GRUB2#UEFI_systems
Ceci dit, tu peux très bien installer XP après Arch (y a que les vieux windows qui ne supportaient pas d'être installés après Linux).