tazzon a écrit :silmaa a écrit :
FoolEcho a écrit :
[...]il y a aura conflit [...], donc pas de problème.
Je crois que tu t'es emmelé les pinceaux ^^
Je pense que c'est plus dans le sens, il y aura conflit donc il te proposera de virer l'un avant d'installer l'autre, donc pas de problème.
+1 avec tazzon (je ne suis pas toujours très clair

).
silmaa a écrit :mais j'ai pas de fichier libnpjp2.so (ça doit être spécifique à la version oracle/sun, mais je suppose que la manip est transposable à openJDK).
C'est en effet spécifique à Oracle.
Pour chromium, le plugin libre devrait être activé d'emblée (je viens de vérifier): tu n'as pas icedtea quand tu ouvres le navigateur sur
about:plugins
?
silmaa a écrit :J'ai pas de message d'erreur particulier, juste "erreur, vérifiez que vous avez bien java installé sur votre machine" ou un truc dans ce genre... Le problème c'est que j'ai déjà java installé, avec le plugin pour firefox.
Pour ce que j'en sais, sachant que la détection de java par Oracle ne fonctionne pas des masses... sauf pour sa version

(
http://www.java.com/en/download/testjava.jsp l'applet est démarrée ... mais vide), il pourrait bien y avoir des applets qui ne fonctionnent pas (selon les cas, ça peut venir du code de la page aussi

)...
Tu peux donner le lien vers l'applet récalcitrante ? (ou par MP, si tu préfères)
Tu peux aussi activer le log de icedtea et nous montrer les logs quand tu essaies d'accéder à l'applet ? ... on n'a malheureusement plus de console, il faut lancer
itweb-settings
et activer le debug ; relancer le navigateur ; les logs sont dans ~/.icedtea/log/ .
Ceci dit, c'est plus à titre informatif, il y a des «chances» qu'on ne puisse pas y faire grand-chose, il te faudra certainement passer au jre d'oracle (au moins pour ça).