[util-linux] Le groupe de paquets "base" est-il incohérent ?
-
- Maître du Kyudo
Re: [util-linux] Le groupe de paquets "base" est-il incohére
L'installation décrite dans le wiki anglais est grosso-modo la suivante :
- tu bootes sur le Linux qui te plait (et là tu as le choix !)
- tu récupères les packages de pacman + les dépendances.
- Tu effectues quelques préparatifs (création de répertoire, untar des packages récupérés plus haut)
- tu installes base via pacman.
- tu fais les préparatifs pour chroot (les mount -bind qui vont bien)
- tu chroot et tu continues.
C'est la méthode que j'avais utilisé à l'époque (il y a 3 ans) pour passer d'Ubuntu à Arch, et rien que ça je trouve que c'est une méthode originale et très pratique pour installer une distribution (tu as en parallèle le système hôte pour faire les recherches Internet nécessaires lors de l'installation).
EDIT : il y avait même 'à l'époque', une version de pacman compilé statiquement pour éviter les problèmes de dépendances. Malheureusement cette version n'existe plus, dommage.
- tu bootes sur le Linux qui te plait (et là tu as le choix !)
- tu récupères les packages de pacman + les dépendances.
- Tu effectues quelques préparatifs (création de répertoire, untar des packages récupérés plus haut)
- tu installes base via pacman.
- tu fais les préparatifs pour chroot (les mount -bind qui vont bien)
- tu chroot et tu continues.
C'est la méthode que j'avais utilisé à l'époque (il y a 3 ans) pour passer d'Ubuntu à Arch, et rien que ça je trouve que c'est une méthode originale et très pratique pour installer une distribution (tu as en parallèle le système hôte pour faire les recherches Internet nécessaires lors de l'installation).
EDIT : il y avait même 'à l'époque', une version de pacman compilé statiquement pour éviter les problèmes de dépendances. Malheureusement cette version n'existe plus, dommage.
La majorité des bugs se situe entre la chaise et le clavier...
Arrêtez de vous prendre la tête avec les partitions... passez au LVM
Arrêtez de vous prendre la tête avec les partitions... passez au LVM
Oui, merci, c'est clair.
En fin de compte, ils descendent tout le dépôt core, et c'est ça qui leur sert de minichroot. En agissant comme ça, ils sont forcément synchrones avec les derniers développements.
Mais ça va m'obliger à réécrire pas mal de trucs assez lents à tester. Là, j'en ai pour quelques heures.
Ce que je me demande, c'est si comme ça ils récupèrent tout ou partie de base ? Je ne sais pas à quel dépôt celui-ci appartient.
A la base, je suis parti d'une LMDE. Actuellement, je suis sous une Arch installée par ma procédure actuelle.
En fin de compte, ils descendent tout le dépôt core, et c'est ça qui leur sert de minichroot. En agissant comme ça, ils sont forcément synchrones avec les derniers développements.
Mais ça va m'obliger à réécrire pas mal de trucs assez lents à tester. Là, j'en ai pour quelques heures.

Ce que je me demande, c'est si comme ça ils récupèrent tout ou partie de base ? Je ne sais pas à quel dépôt celui-ci appartient.
A la base, je suis parti d'une LMDE. Actuellement, je suis sous une Arch installée par ma procédure actuelle.
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
[core] pour tout le groupe base/base-devel. Obligé.esclapion a écrit :Ce que je me demande, c'est si comme ça ils récupèrent tout ou partie de base ? Je ne sais pas à quel dépôt celui-ci appartient.
«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

Elle n'existe plus pour cause de dépendance avec une version minimum de glibc, par contre, un chroot mini pour installer existe: http://mir.archlinux.fr/~tuxce/chroot/oktoberfest a écrit : EDIT : il y avait même 'à l'époque', une version de pacman compilé statiquement pour éviter les problèmes de dépendances. Malheureusement cette version n'existe plus, dommage.
il est bien plus simple à créer: http://wiki.archlinux.fr/Chroot#Chroot_minimal
En tout cas, merci, ça passe.
Plus de problème de blkid & co.
Je viens de construire une arborescence complète Cinnamon, etc... et elle démarre bien.
Par contre, comme ça se sert pas mal de pacman, sans l'avoir forcément bien installé, il faudra que je valide sur ma LMDE aussi.
Le seul point pas terrible pour l'instant, c'est qu'il faut encore spécifier -f lors de l'installation de base, sinon il bloque sur des trucs (notamment les man) déjà installés.

Je viens de construire une arborescence complète Cinnamon, etc... et elle démarre bien.

Par contre, comme ça se sert pas mal de pacman, sans l'avoir forcément bien installé, il faudra que je valide sur ma LMDE aussi.
Le seul point pas terrible pour l'instant, c'est qu'il faut encore spécifier -f lors de l'installation de base, sinon il bloque sur des trucs (notamment les man) déjà installés.
Bon j'avais répondu avant sans lire la page précédente et j'avais pas vu que vous parliez déjà du mini chroot 
Effectivement, il se peut qu'il soit trop vieux, je le mets à jour.

Effectivement, il se peut qu'il soit trop vieux, je le mets à jour.