De windows vers ubuntu, puis xubuntu, je me lance dans ArchLinux \o/
Du coup, j'ai parcouru le wiki (et je vais continuer !) et notamment le beginners guide et le guide d'installation. Ca m'a l'air dans mes cordes (meme si j'ai beaucoup à apprendre... :p). J'aurais quand meme voulu quelques infos en direct, des conseils personnalisés etc. d'où ce sujet !
Je suis sur un dell latitude E6420 (un commentaire déjà ? quelqu'un a expérimenté avec ?) sous xubuntu 12.04. J'ai une partition que j'avais reservée pour des données mais qui est pour l'instant vide, et je comptais donc m'en servir pour installer arch ! (elle est pas en debut de disque mais bon, maintenant on s'en fiche non ?)
Mes premieres questions : l'installation du GRUB, je sauterai et je reparerai à la main apres non ?
Deuxieme question : mon bios est E06, et sur le site de dell ils proposent depuis peu le E15 (ou E12, enfin le dernier quoi) pour ce portable. Je mets à jour avant (j'avais pas encore fait puisque pour le moment xubuntu marchait, à peu près) ? Mais quitte à tout peter autant recommencer avec un truc à jour. Qu'en pensez vous ?
Pour l'instant, je n'ai pas de question vraiment plus précises. Ca viendra, je pense. Avec les problèmes ? :p
Bien à vous, bande de pingouins.