[install] Re-install Arch, blocage glibc (abandon)

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
Fire4764
newbie

[install] Re-install Arch, blocage glibc (abandon)

Message par Fire4764 »

Bonjour,
N'ayant pas vu l'information sur Archlinuxfr sur Glibc, et faisant mon petit yaourt --sucre hebdomadaire, je me suis rendu compte que cela avait flingué mon système. Je vous vois venir de loin "Fallait lire les news blablabla". Bref. yaourt --sucre étant en fait un forcing de toutes les mises à jour, je ne me doutais pas que le problème venait de glibc. J'ai donc repris mon ancien live de Arch et ai tenté une install (mes données étant en lieu sûr sur un disque dur externe, au final j'ai perdu ma configuration et quelques fichiers sans importance).

Le fait est que même avec la news, je n'arrive à rien. J'installe Arch normalement avec une install core (peut-être devrais-je le faire avec une install net ?) et une fois le système installé, je fais un

Code : Tout sélectionner

pacman -Syyu --ignore glibc
Puis un mignon petit

pacman -Su
Pourtant le problème persiste. Toujours ce conflit avec glibc et le dossier /lib, que j'ai essayé de modifier via la même installation live CD en montant ma partition, supprimant lib et recréant un lien symbolique vers /usr/lib. Rien n'y fait.

Ma demande est donc la suivante. Tout en sachant que de grosses modifications ont été apportées au système de fichier, existe-t-il un iso avec ces modifications déjà prises en compte ?
Et si des personnes ont eu le même problème que moi, serait-il possible de partager vos solutions ?
Il ne me reste qu'une seule chose à essayer :

pacman -U http://pkgbuild.com/~allan/glibc-2.16.0-1-x86_64.pkg.tar.xz
Est-ce que cela pourrait résoudre mon problème ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide. J'ai bien lu la news et ai lu quelques sujets similaires au mien sur le forum. Merci de ne pas me spammer de "l'outil recherche existe" ^^

Je vous remercie =)
Dernière modification par Fire4764 le lun. 23 juil. 2012, 15:11, modifié 1 fois.
chipster
Maître du Kyudo

Re: Re-instal Arch

Message par chipster »

Merci de modifier le titre du sujet comme demandé lors de l'édition de celui-ci :chinois:
FoolEcho
Maître du Kyudo

Re: Re-instal Arch

Message par FoolEcho »

Salut,
Fire4764 a écrit :Et si des personnes ont eu le même problème que moi, serait-il possible de partager vos solutions ?
Fire4764 a écrit :J'ai bien lu la news et ai lu quelques sujets similaires au mien sur le forum. Merci de ne pas me spammer de "l'outil recherche existe" ^^
Désolé du ton semi-agacé mais il y a plus que "quelques" sujets similaires... et tu pourrais continuer de te documenter... :| ... ou, pour être plus constructif, fournir les sorties des commandes indiquées sur le wiki au moins... https://wiki.archlinux.org/index.php/De ... iki:usrlib
Fire4764 a écrit :Ma demande est donc la suivante. Tout en sachant que de grosses modifications ont été apportées au système de fichier, existe-t-il un iso avec ces modifications déjà prises en compte ?
Oui. Tout frais.
http://archlinux.fr/news/image-dinstall ... disponible
Suivi
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Fire4764
newbie

Re: [install] Re-install Arch, blocage glibc

Message par Fire4764 »

Bonjour,
Je te remercie beaucoup, je ne connaissais pas l'adresse des iso de Arch =)
Je sais bien que je devrai continuer à chercher, mais je me disais que mon problème n'était pas si commun. Vu que la plupart des problèmes se résolvent avec les commandes données sur la page d'accueil et que cela n'a eu aucun effet sur mon système. J'édite pour le mettre en résolu, je pense que ce nouvel iso devrait fonctionner et me permettre de tout réinstaller comme avant. Encore une fois merci du temps que vous m'avez accordé ^^
FoolEcho
Maître du Kyudo

Re: [install] Re-install Arch, blocage glibc (résolu)

Message par FoolEcho »

Fire4764 a écrit :mais je me disais que mon problème n'était pas si commun. Vu que la plupart des problèmes se résolvent avec les commandes données sur la page d'accueil et que cela n'a eu aucun effet sur mon système.
On ne saura jamais puisque tu as réinstallé sans donner les sorties des commandes du wiki. Mais le coup de forcer glibc avec les conséquences qu'on connaît, si.
Fire4764 a écrit :J'édite pour le mettre en résolu, je pense que ce nouvel iso devrait fonctionner et me permettre de tout réinstaller comme avant.
Mets "abandonné" plutôt. :chinois:
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Répondre