N'ayant pas vu l'information sur Archlinuxfr sur Glibc, et faisant mon petit yaourt --sucre hebdomadaire, je me suis rendu compte que cela avait flingué mon système. Je vous vois venir de loin "Fallait lire les news blablabla". Bref. yaourt --sucre étant en fait un forcing de toutes les mises à jour, je ne me doutais pas que le problème venait de glibc. J'ai donc repris mon ancien live de Arch et ai tenté une install (mes données étant en lieu sûr sur un disque dur externe, au final j'ai perdu ma configuration et quelques fichiers sans importance).
Le fait est que même avec la news, je n'arrive à rien. J'installe Arch normalement avec une install core (peut-être devrais-je le faire avec une install net ?) et une fois le système installé, je fais un
Code : Tout sélectionner
pacman -Syyu --ignore glibc
pacman -Su
Ma demande est donc la suivante. Tout en sachant que de grosses modifications ont été apportées au système de fichier, existe-t-il un iso avec ces modifications déjà prises en compte ?
Et si des personnes ont eu le même problème que moi, serait-il possible de partager vos solutions ?
Il ne me reste qu'une seule chose à essayer :
pacman -U http://pkgbuild.com/~allan/glibc-2.16.0-1-x86_64.pkg.tar.xz
Je vous remercie d'avance pour votre aide. J'ai bien lu la news et ai lu quelques sujets similaires au mien sur le forum. Merci de ne pas me spammer de "l'outil recherche existe" ^^
Je vous remercie =)