FoolEcho a écrit :Je ne suis pas clair ? J'ai bien compris que terminator était en utf8, mais c'est dans la présentation de l'unicode qu'il «préfère» afficher le code hexa et non pas le caractère qu'il représente quand il s'agit d'unicode (tu n'as qu'à regarder les tables de caractères).
aoups

la ca me dit rien du coup.
Du reste, quand tu fais la complétion, ça passe bien si tu utilises les accents ?
je dirais même que c'est la que ca passe le mieux !
sinon la main, c'est un peut bizzare, et faut surtout pas décaller sinon ca foire tout.
Il faudrait voir .bash_profile, .bashrc et tester avec un nouvel utilisateur.

j'ai rien vu dedans qui serait lier à l'encodage, et dans /etc/skel/ ils sont casi vide :
Code : Tout sélectionner
1 #
2 # ~/.bashrc
3 #
4
5 # If not running interactively, don't do anything
6 [[ $- != *i* ]] && return
7
8 alias ls='ls --color=auto'
9 PS1='[\u@\h \W]\$ '
Code : Tout sélectionner
1 #
2 # ~/.bash_profile
3 #
4
5 [[ -f ~/.bashrc ]] && . ~/.bashrc
le nouvel utilisateur en héritera donc. je vais tester et voir
Edit 1:
Thunar avec le thunarrc de #! ne change rien, appare l'apparance
Edit 2:
En allant de liens en liens, je suis tombé sur un truc par rapport aux locales. et après un
les caracteres spéciaux sont nickels sous Terminator, on avance

, et ils sont aussi affichés dans Cmus, , mais Thunar, ne veux toujours rien savoir
Edit 3:
YAAAAAAHOOOOOOOOOO, je sais d'ou ca vient maintenant, ca vient bien de ce @#!$*µ& de LC_ALL, qui ecrase tout s'il est définit, maintenant faut que je trouve ou est le reglage pour qu'il soit definitivement a rien et sur toute session bash, le mieux serait de trouver dans quelle fichier de configuratio du systeme sans avoir a mettre le unset dans le .bashrc (c'est pas que ca me derange, mais c'est pas la solution optimale qui m'apprendra toujours plus sur le systeme)