[Noyau] Un second noyau sur le PC. (résolu)

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
Olyrush
Hankyu

[Noyau] Un second noyau sur le PC. (résolu)

Message par Olyrush »

Bonjour !

Ayant un bug de ma carte wifi avec le noyau 3+ de Linux, j'aimerais savoir si c'est possible d'installer une autre version (2.6) sur le même PC en cohabitation avec la version 3.

Si c'est possible j'aimerais savoir comment faire.
Merci d'avance :)
Dernière modification par Olyrush le ven. 09 mars 2012, 22:37, modifié 1 fois.
widapit
Maître du Kyudo

Re: [Noyau] Un second noyau sur le PC

Message par widapit »

Salut !

Ben, à part un "dual-boot", je crois pas...
je veux pas dire de bêtises mais "cohabiter" me semble pas possible . L'image du noyau est chargée dans les premières phases du boot donc je pense pas que tu puisses définir que telle ou telle choses doive utiliser l'un ou l'autre noyau !

si les experts du forums veulent bien nous en dire plus.... :prosterne:
:mrgreen:
routeur(OpenWRT); serveurs(Debian, Arch); cléUSB(Black-Arch);
mon ordi(Arch-hardened) = {spectrwm, zsh} || je m'amuse aussi avec des Arduino !
benjarobin
Maître du Kyudo

Message par benjarobin »

Si c'est possible linux-lts est fait pour cela, mais le support de la branche 2.6 n'est plus, linux-lts étant en version 3.0.23-1
Après rien n'interdit d'installer une plus vielle version de linux-lts, mais tu vas devoir recompiler certains paquets

Si tu parles de ce problème http://forums.archlinux.fr/topic10277.html alors ce n'en est pas vraiment un car il est très facilement contournable. D'ailleurs je serais assez étonné que celui-ci ne soit pas déjà corrigé
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Olyrush
Hankyu

Message par Olyrush »

Oui c'est de ce problème, et ça viens d'un bug du noyau (toujours pas corrigé avec la 3.2) (Sources : Google).

@widapit : Si l'image du noyau est chargée au début, est-ce qu'on peux choisir au démarage quel noyau on peux lancer ? Ou obligé de faire un dual boot ...

EDIT: je viens de voir le dernier message comme quoi le bug du noyau serait corrigé avec la 3.2.7 ... Je vais voir ça.

Re-EDIT : En effet ... Bah problème résolu, et désolé pour la création d'un topic inutile.
Répondre