Je pense que la question a du être posée maintes et maintes fois et je vous pris de m'en excuser par avance, mais je dois bien avouer que je suis un peu perdu pour déboguer mon problème. J'ai entrepris sur un PC portable ( Acer Aspire ES1-331 ) de virer linpus ( formatage complet du disque ) et en y installant archlinux à la place. En suivant le tutoriel fr/en, j'ai donc pu tout mettre en place et même configuré le firmware ACER pour gérer le boot ( grâce au tuto acer archlinux prévu à cet effet ).
Arrive le moment fatidique du reboot et du test, ( j'utilise systemd-boot ) avec la configuration classique proposé dans les tutos. J'arrive sur l'écran ou on me propose de booter soit sur arch soit retourner au firmware ( jusqu'a la tous est bon ), je sélectionne arch et je me retrouve avec l'erreur suivante :
Code : Tout sélectionner
error loading vmlinuz-linux not found
Pour ce que j'avais fait au niveau de la config, je vais essayer d'écrire de tête, mes excuses si ce que je vous donne n'est pas complet :
Pour le montage des partitions, j'avais fait 4 partitions :
/dev/sda1 1024MiB HexCode: EF00 name: boot mkfs.fat -F32 /dev/sda1
/dev/sda2 24GiB HexCode: 8200 name: swap mkswap /dev/sda2 swapon /dev/sda2
/dev/sda3 35GiB HexCode:/ name: root mkfs.ext4 /dev/sda3
/dev/sda4 allGiB HexCode:/ name: home mkfs.ext4 /dev/sda4
Puis la configuration de systemd-boot :
bootctl --path=/boot/ install
bootctl update
default arch
timeout 4
editor 0
title Arch Linux
linux /vmlinuz-linux
initrd /intel-ucode.img
initrd /initramfs-linux.img
options root=/dev/sda3 rw
J'espère que je pourrais y faire quelque chose sans tout devoir réinstaller. Merci par avance pour l'aide apporté.