[souris] Ne fonctionne pas sous Firefox [Résolu]

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
Ricard
yeomen

[souris] Ne fonctionne pas sous Firefox [Résolu]

Message par Ricard »

Boujour.
Ma souris ne fonctionne pas sous Firefox, (les boutons latéraux précédent et suivant) depuis que je suis passé à la version 3. Je n'ai pas touché à xorg.conf et j'ai dans un fichier .Xmodmap dans /home qui comporte: "Pointer="1 2 3 4 5 8 9 6 7" qui fonctionnait sous Fx2 mais plus sous Fx3.(depuis màj) Donc, pas de problème matériel.
Si quelq'un à une idée, je suis preneur. Merci d'avance. :D
Dernière modification par Ricard le dim. 06 juil. 2008, 22:07, modifié 2 fois.
warnaud
Maître du Kyudo

Message par warnaud »

T'as toujours imwheel de lancé aussi? => http://arnaud.fortier.free.fr/archlinux ... l#materiel
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez. Utilisez La Rache™
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤—
Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt
Ricard
yeomen

Message par Ricard »

Non, il n'était pas installé. Dans le doute, j'ai essayé. J'ai réussi à faire fonctionner mes deux boutons latéraux. :D
Maintenant, j'ai plus de molette. :(
warnaud
Maître du Kyudo

Message par warnaud »

Il doit te manquer un mappage des boutons de ta molette dans le xorg.conf
Vérifie avec xev
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez. Utilisez La Rache™
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤—
Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt
Ricard
yeomen

Message par Ricard »

J'ai déjà vérifié hélas. :cry:
xev me trouve des boutons 1 2 3 6 7 8 9, mais pas de 3 4. Bon, si c'est lui qui le dit. :P
J'ai donc tenté toutes les combinaisons possibles, mais ça ne change rien. Je suis assez surpris, d'autant que c'est des manips que j'ai l'habitude de faire quand je change de distro. :cry:

Bon, une petite partie de Tremulous, et mes touches fonctionnenet dans le jeu. Donc, je ne sais pas trop là. :cry:
Ricard
yeomen

Message par Ricard »

Ca y est. Après avoir cherché toutes les configurations possibles et triffouillé Xorg.conf dans tous les sens, j'ai trouvé la solution.
J'ai remis les numéros dans l'ordre dans mon fichier ~/.Xmodmap
Pointer = "1 2 3 4 5 6 7" et ça roule. Après la dernière MàJ du kernel hier, il m'a retrouvé mes boutons 4 et 5. Assez étrange quand même, mais ça fonctionne, c'est le principal. :D
Répondre