J'ai un peu parcouru le forum ces derniers jours mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais, alors je m'en remets à vous.
J'ai un ordinateur portable, et j'y ai installé alsa. Le son marche bien sur les haut-parleurs. Mais mon problème est que le volume provenant du casque et celui des haut-parleurs est indépendant... Je trouve ça un peu bizarre. En fait le son se diffuse des deux côtés. Je ne peux pas avoir uniquement que le casque à moins de réduire le volume de "front".
Mon second problème est que le son qui sort au niveau du casque est très bas. Même en mettant le volume au max, et pcm au max, le son est audible mais pas fort du tout.
Pour informations, lspci trouve bien le matériel -> 00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) HD Audio Controller (rev 03)
J'ai installé alsa (alsa-lib, alsa-utils, alsa-plugins et alsa-oss) en suivant le tuto ici -> http://wiki.archlinux.org/index.php/ALSA
Voici ma ligne des modules:
Code : Tout sélectionner
MODULES=(!pcspkr !snd-pcsp acpi_cpufreq cpufreq_powersave cpufreq_ondemand cpufreq_conservative cpufreq_userspace iwlagn nvidia fuse)
Code : Tout sélectionner
DAEMONS=(syslog-ng preload @acpid @cpufreq @sensors @hal @dbus @wicd @netfs @avahi-daemon @alsa @esd @crond)