Je viens de m'installer ArchLinux pour tester avant de la mettre sur mon macbook. Je commence a arriver a quelque chose de correct.
Reste deux ou trois trucs qui coince. Notamment mes périphiques SATA ou USB ne se montent pas tout seul.
J'ai pourtant installer thunar et thunar vlmngr mais j'ai beau plugger ma clé usb comme un ouf .... rien !
J'ai pcmanfm aussi mais c'est pas bcp mieux.
J'ai cherché dans la doc mais j'ai pas trouvé. Une idée ?
Merci !
Dernière modification par kr0ots le lun. 04 oct. 2010, 13:14, modifié 1 fois.
papa6 a écrit :Les moteurs de recherche nous renvoient vers cette discussion, qu'il convient donc de mettre à jour :
Faire remonter un sujet vieux de plus de 6 mois n'est pas un bon plan pour que les moteurs de recherche cesse de renvoyer ici. Et on ne va pas s'amuser à modifier les 36000 sujets précédents au gré de l'évolution d'Arch (le wiki suffit, de même que les sujets plus récents -- rappelons que le forum a aussi un moteur de recherche -- et les nouvelles questions).
... une petite larme pour hal et ces bons et loyaux services quand même et qui a aujourd'hui disparu des dépôts officiels d'Arch dans l'anonymat et l'indifférence générale...
«The following statement is not true. The previous statement is true.»
Quitte à le remonter, il faut donner les bonnes infos
hal n'est nullement remplacé par dbus, hal utilisait dbus !
On ne lance pas une application de ce genre avec "sudo" (thunar ne fait pas que monter/démonter des périphériques), on configure les accès.