Je tourne sous xfce4, et j'ai découvert comment réaliser une capture d'écran avec xfce4-screenshooter-plugin. Je ne trouve pas utile d'avoir ce bouton sur mon panel, de plus on risque de cliquer dessus par mégarde et donc de faire un screenshot inutile.
D'autre part, mon clavier, comme la majorité de claviers, possède une touche "Impr écran", qui me semble bien adaptée pour faire des screenshots, d'autant que le risque de taper dessus par mégarde est moindre avec le clavier (je conviens que c'est discutable).
Sous kde, il y a Ksnapshot qui permet de réaliser cette action (dans mandriva et kubuntu cela fonctionnait sans configuration préalable). Je souhaiterais disposer d'un outil similaire avec xfce4/archlinux.
Mon idée est la suivante : capturer l'événement de la touche "Impr écran" (grâce à keytouch par exemple) et déclencher l'action normalement réalisée par le plugin screenshooter.
Ceci me semble tout à fait réalisable mais je ne suis pas armé pour le configurer sans aide, d'où ma requête ici.
Pour être plus précis, le wiki de keytouch me semble suffisant pour savoir comment capturer un événement clavier et lancer une application, mais je ne sais pas quelle commande je dois lancer pour faire fonctionner le screenshot.
A+