[Netbeans] Plantage dés l'ouverture

Applications, problèmes de configuration réseau
neoxen
Daikyu

[Netbeans] Plantage dés l'ouverture

Message par neoxen »

Bonjour à tous,

J'ai installé depuis 2 mois Netbeans 7.0 sur ma machine en tant qu'éditeur PHP.
mes projets étant stocké sur un server dédié , je monte les volume en sshfs afin de pouvoir les ouvrir en direct sur netbeans.
Or voilà ce qui se passe depuis le début :

étape 1 : Je démarre le PC
étape 2 : j'ouvre une console et je met ma commande (sshfs user@machine:/home/user/workspace /mnt/rep_projet_netbeans)
étape 3 : j'ouvre netbeans ( 4 fois sur 5 j'ai un scanning project qui dure infiniment et qui me fait planter l'EDI + java en defunct zombie dans les proccesus, ce qui donne lieu a un redémarrage PC)
étape 4 : si le scanning project passe, j'ouvre mon projet et la freeze complet je doit a nouveau rédémarer l'ordinateur

Résultat pour juste pouvoir bosser je doit lancer 5-6 redémarrage.

Constation : J'ai remarqué que lors de l'ouverture de netbeans et du scanning project , lorsque j'essaye de faire un simple ls -l dans le repertoire /mnt (qui contient le repertoire rep_projet_netbeans), la commande de répond pas et je reste sur un cursuer en attente)

C'est pourquoi je sollicite la commuanuté afin de savoir si quelqu'un a déjà eu le même problème et si il a su le réparer :) ?

Si il vous faut des log ou autre n'hésitez pas (je ne savait pas trop quoi donner donc n'hésitez pas :) )

Merci d'avance
Neoxen
FoolEcho
Maître du Kyudo

Re: [Netbeans] Plantage dés l'ouverture

Message par FoolEcho »

neoxen a écrit :étape 2 : j'ouvre une console et je met ma commande (sshfs user@machine:/home/user/workspace /mnt/rep_projet_netbeans)
Déjà, je pense qu'il faut que tu montes ton système de fichiers en ajustant les droits: https://wiki.archlinux.org/index.php/Sshfs#Options.
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
neoxen
Daikyu

Re: [Netbeans] Plantage dés l'ouverture

Message par neoxen »

je viens de faire comme ça

Code : Tout sélectionner

sshfs -o idmap=user user_server@ip_server:/home/user/workspace /mnt/projet_netbeann -C
et effectivement maintenant le dossier est bien monté sur les droit de mon user.
J'ai relancé netbeans je n'est plus de problème pour le moment ( je met pour le moment le sujet en résolu et je reteste lundi )

Merci FoolEcho ^^ (j'avoue que j'ai pas pensé du tout :s )
Répondre