Je suis assez nouveau sur linux et je me suis tourné vers archlinux , séduit par le fait que ce soit une distribution simple et en évolution constante. J'ai toujours eu des problèmes materiels sur les autres distrib donc je me suis tourné vers celle-ci . Actuellement je trouve que c'est une bonne distrib et surtout parfaite pour comprendre le fonctionnement de linux je trouve ! Cependant j'ai quelques questions a vous poser sur des points que je n'ai pas bien compris , même en lisant la doc et le wiki.
C'est une distribution ou il faut tout installer/configurer soi-même a la main?
Exemple : j'ai installé openbox seul , je dois installer des paquets un a un afin de pouvoir par exemple utiliser un terminal de commande , ou encore prendre une impression écran en appuyant sur la touche de mon clavier ? De plus je comprends pas bien le concept de openbox , je l'ai installé seul mais dans le menu graphique j'ai des entrées pour Konsole , gnome terminal etc ... bien que non executable . J'avoue que j'ai un peu de mal a imaginer comment on peut passer de ce simple menu par clic droit sans rien a quelquechose comme sa : http://s.altrn.tv/s/a2bdce9b-5126-df11- ... 5_full.png
Voila j'ai également un probleme en lancant openbox --reconfigure j'ai un message de openbox concernant l'environnement d'affichage et la variable DISPLAY (desolé plus le message précis en tête ... ) Voila c'est juste des questions , de débutant surement mais , comprenez que sa peut intriguer d'avoir a installer des paquets pour choisir un fond d'écran ! ^^
Voila merci par avance pour la lecture du post et pour les potentielles réponses !
PS : les articles sur Xorg , startx , openbox etc sur la doc on déja été lus !