[son+KDE] Message d'erreur + temps de réponse

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
Guiux
Elfe

[son+KDE] Message d'erreur + temps de réponse

Message par Guiux »

Bonjour,
j'ai depuis quelques temps un problème gênant avec le son.

Il s'agit d'un chipset audio Intel, configuré avec Alsa.
J'utilise KDE 4.3.

D'une part, j'ai le message d'erreur suivant qui s'affiche dans une fenêtre de notification en bas à droite à chaque ouverture de session et au lancement de toutes les applications KDE qui nécessitent le son :
Notification depuis Phonon :
Le périphérique de lecture audio HDA Intel STAC92xx analog ne fonctionne pas. Revenir en arrière à default.
Ensuite, j'ai comme l'impression que lorsque KDE ou une application KDE cherche à utiliser le son, il y a un temps d'attente. Je penses que je n'ai pas été très clair, donc je vais donner des exemples concrets :
- au démarrage de la session, il y a un moment où le disque arrête de travailler (le bureau est déjà chargé, mais pas les applications), il se passe quelques secondes, et enfin arrive le son du chargement de KDE, le disque recommence à travailler et les icônes de la boîte à miniatures se chargent.
- dans Amarok, il se passe toujours plus de 5 sec entre 2 morceaux (que ce soit le suivant de la liste ou que j'ai changé de morceau manuellement).

Quelques indications et pistes supplémentaires :
- je n'ai aucun de ces problèmes avec VLC (serait-ce un problème du à un composant KDE ?)
- j'ai déjà tenté de refaire un alsaconf.
- j'ai essayé de supprimer ~/.kde4, mais ça ne change rien.

Vous avez une idée quant au problème ?
Arch 64 bits KDE 4 + Windows 7 sur Dell XPS M1530 [Core 2 Duo 2,4 GHz | 3 Go RAM | nVidia Geforce 8600M GT]
prsieux
Hankyu

Re: [son+KDE] Message d'erreur + temps de réponse

Message par prsieux »

J'ai exactement le même probléme. Peut être un bug de kde 4.3
grim7reaper
newbie

Message par grim7reaper »

Guiux a écrit : D'une part, j'ai le message d'erreur suivant qui s'affiche dans une fenêtre de notification en bas à droite à chaque ouverture de session et au lancement de toutes les applications KDE qui nécessitent le son :
Notification depuis Phonon :
Le périphérique de lecture audio HDA Intel STAC92xx analog ne fonctionne pas. Revenir en arrière à default.
Salut,

J'avais le même problème et je l'ai résolu en installant le paquet phonon-xine puis en mettant Xine avant GStreamer dans "Configuration du système->Multimédia->Moteur". Tu peut toujours essayer pour voir si ça corrige ton problème.
benjarobin
Maître du Kyudo

Message par benjarobin »

Sinon j'avais creer un topic avec tout les problèmes rencontré, celui la en faisait partis, je le cherche, et voila : http://forums.archlinux.fr/topic4242.html
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Guiux
Elfe

Message par Guiux »

Merci, c'était effectivement ça !

benjarobin -> Juste un petit truc en passant : dans ton topic, lorsque tu dis "Édit : L'interface défaut n'existe plus dans l'espace de configuration", en fait c'est parce que xine est sélectionné. Si tu resélectionne gstreamer, tu retrouves les interfaces précédentes.
Arch 64 bits KDE 4 + Windows 7 sur Dell XPS M1530 [Core 2 Duo 2,4 GHz | 3 Go RAM | nVidia Geforce 8600M GT]
benjarobin
Maître du Kyudo

Message par benjarobin »

En effet, j'avais du sélectionner xine pour faire fonctionner amarok. Je comprend maintenant, je vais éditer mon topic.
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Répondre