j'ai depuis quelques temps un problème gênant avec le son.
Il s'agit d'un chipset audio Intel, configuré avec Alsa.
J'utilise KDE 4.3.
D'une part, j'ai le message d'erreur suivant qui s'affiche dans une fenêtre de notification en bas à droite à chaque ouverture de session et au lancement de toutes les applications KDE qui nécessitent le son :
Ensuite, j'ai comme l'impression que lorsque KDE ou une application KDE cherche à utiliser le son, il y a un temps d'attente. Je penses que je n'ai pas été très clair, donc je vais donner des exemples concrets :Notification depuis Phonon :
Le périphérique de lecture audio HDA Intel STAC92xx analog ne fonctionne pas. Revenir en arrière à default.
- au démarrage de la session, il y a un moment où le disque arrête de travailler (le bureau est déjà chargé, mais pas les applications), il se passe quelques secondes, et enfin arrive le son du chargement de KDE, le disque recommence à travailler et les icônes de la boîte à miniatures se chargent.
- dans Amarok, il se passe toujours plus de 5 sec entre 2 morceaux (que ce soit le suivant de la liste ou que j'ai changé de morceau manuellement).
Quelques indications et pistes supplémentaires :
- je n'ai aucun de ces problèmes avec VLC (serait-ce un problème du à un composant KDE ?)
- j'ai déjà tenté de refaire un alsaconf.
- j'ai essayé de supprimer ~/.kde4, mais ça ne change rien.
Vous avez une idée quant au problème ?